Pas d'enregistrements						
					 
				 
			
		
			Jour 1 : Départ de France – Arrivée Lima  
								
										
				 
		
Arrivée à Lima.
Un guide de notre agence vous attendra à l’aéroport, pour effectuer votre transfert et installation à l’hôtel.
Profitez d'un moment en toute liberté dans les rues de la capitale péruvienne pour vous balader et déguster les spécialités locales. Un bon "ceviche ", plat de poissons crus marinés au citron vert, sera une excellente mise en bouche pour bien commencer votre aventure au Pérou !
Hébergement: Hôtel
		
				
	
					
 
		
			Jour 2 : visite du centre historique de Lima - Paracas 
								
										
				 
		
Le matin, vous visiterez le centre-ville de Lima. Elle fut la plus importante ville du continent à l'époque coloniale. Actuellement, cette capitale concentre tous les contrastes culturels et économiques du Pérou.
Lors de votre découverte de Lima, vous visiterez le centre-ville , également appelé le « Cercado », en référence aux murailles qui entouraient la capitale au XVIIIème siècle, là où se trouve actuellement la Place d´Armes (Grande Place), l’Église de San Francisco, le Palais Présidentiel et la Cathédrale construite au XVIIème siècle.
En effet, ce centre historique a été classé par l'UNESCO comme Patrimoine Culturel de l'Humanité, en 1991, grâce à la concentration et diversité de ses styles architecturaux.
En début d’après-midi, vous vous rendrez à Paracas  en bus. Soirée et nuit à Paracas.
Hébergement: Hôtel
		
					
			 
				
	
 
		
			Jour 3 : Paracas – Iles Ballestas – Ica (sandboard) 
								
										
				 
		
Le matin, nous embarquerons pour rejoindre les Iles Ballestas , au nord de Lima.
En chemin, nous ferons un arrêt pour apprécier le mystérieux dessin du « Chandelier », qui est un immense géoglyphe gravé sur le flanc d´une montagne désertique sur la Péninsule de Paracas .
Nous nous approcherons ensuite des Iles Ballestas qui sont un archipel d'îles dont les fantastiques formations géologiques sont composées de falaises, de grottes et d’arches colorées par les différents types de roches datant de temps immémoriaux.
Il y existe également une population de plusieurs milliers d'oiseaux marins (pélicans, fous de bassan, sternes, manchots ou pingouins de Humboldt, cormorans et mouettes), d'otaries.
Nous nous arrêterons ensuite à l’oasis de Huacachina  située au milieu d’immenses dunes de sable, où vous pourrez faire du sandboard  en plein désert. Sensations garanties !
Le soir, nuit dans un ecolodge camping au milieu du désert.
Encadrement : Guide – chauffeur francophone privé.
		
				
	
					
 
		
			Jour 4 : Ica – Santa Luisa - Chauchilla 
								
										
				 
		
Le matin, nous visiterons une « bodega » (cave péruvienne) où l´on distille le Pisco , la liqueur nationale faite à base de raisin, que nous pourrons goûter.
Puis, nous nous rendrons du côté de Santa Luisa  situé dans une région extrêmement aride, où nous mangerons en compagnie d'une famille locale.
Ensuite, nous reprendrons notre voiture et nous traverserons le désert pour nous rendre au cimetière précolombien de Chauchilla  et voir ses momies vieilles de plus de 1500 ans.
Puis, retour à Nasca pour la nuit. Vous rencontrerez les enfants et l'équipe encadrante de l'ONG Enfants des Andes . Vous dînerez et passerez la nuit avec eux.
Transport: privé
		
				
	
					
 
		
			Jour 5 : Nasca - Arequipa 
								
										
				 
		
Le matin, vous pourrez survoler les fameuses lignes de Nasca  en avion. Ces géoglyphes font l'objet de nombreuses recherches concernant leur utilité dans la vie des Nazcas : finalité astronomique ? Reproduction de techniques de tissages ? Lieu d'un rituel ?
Il se trouve que la plupart de ses lignes sont représentent des animaux et végétaux. On retrouve les mêmes motifs sur les vases ayant appartenu aux Nazcas. 
Ensuite, vous emprunterez un bus de ligne pour rejoindre Arequipa . La ville d'Arequipa concentre une majorité de bâtiments de style colonial, à l'image de l'immense cathédrâle qui trône sur la Place d'Armes. C'est une ville où il fait bon vivre, ses rues sont très agréables à parcourir à pied.
Vous serez transférés à votre hôtel lors de votre arrivée. Soirée et nuit à Arequipa.
Transport: privé a Nasca et bus de ligne confortable Nasca – Arequipa (9 heures)
		
					
			 
				
	
 
		
			Jour 6 : Arequipa : la ville blanche 
								
										
				 
		
Arequipa  est également connue sous le nom de « Ville Blanche » pour ses constructions en «sillar». C'est une pierre blanche d’origine volcanique qui abonde dans cette région.
Arquipa est la deuxième plus grande ville du Pérou. Elle comporte une série de constructions d’origine coloniale espagnole. D'un autre côté, elle est enjolivée par un incomparable style métissé  qui lui valut la classification comme Patrimoine Culturel de l´Humanité par l'UNESCO.
Le matin, nous visiterons le Couvent de Santa Catalina , construit au XVIème siècle, et qui est un véritable chef d´œuvre architectural enclavé dans le centre colonial de la ville. Le couvent est si vaste qu’il ressemble à une ville, avec ses rues, jardins, cellules et parcs.
Après-midi libre pour profiter du marché d'Arequipa, de visites de musées et de cathédrales.
Encadrement : Guide francophone
		
				
	
					
 
		
			Jour 7 : Arequipa - Chivay 
								
										
				 
		
Le matin, départ en bus pour la petite ville de Chivay , porte d’entrée du Canyon de Colca .
Pour l’atteindre, nous traverserons la Cordillère des Volcans , nous engageant vers la région de la Puna, à plus de 4.000 mètres d'altitude.
En arrivant dans la réserve d'Aguada Blanca , nous pourrons observer la faune locale composée de vigognes, lamas, alpagas (trois des quatre camélidés sud-américains), et avec beaucoup de chance des vizcachas. En effet, la viscache, aussi appelé « lièvre des pampas », appartient à la famille des chinchillidae et vit dans les Andes).
Après le passage d'un col à 4.900 mètres d´altitude, nous descendrons dans la Vallée du Colca  pour y déjeuner dans un restaurant local.
L'après-midi, nous pourrons faire une petite promenade d'acclimatation en altitude.
Nuit à Chivay.
Hébergement: Hôtel
		
				
	
					
 
		
			Jour 8 : Mirador Cruz del Condor – bains thermaux  
								
										
				 
		
Tôt le matin (vers 6 heures), nous prendrons le bus qui nous emmènera dans la Vallée du Colca .
Dans cette région, les anciens péruviens construisirent d’impressionnantes terrasses de cultures.
Notre premier arrêt se fera au niveau du Mirador de La Cruz del Cóndor  (Croix du Condor). Nous pourrons apprécier la profondeur du Canyon du Colca, en un dénivelé de plus de 1.200 mètres depuis la rivière.
En face de nous, les falaises font près de 3.400 mètres de haut. C'est également là que nous pourrons observer le majestueux vol des condors.
Au retour vers le village de Chivay , nous ferons quelques arrêts dans des villages pittoresques  de la vallée.
Vers la fin de l’après-midi, nous partirons en direction d’une station thermale, où nous pourrons nous baigner dans des piscines modernes et propres, où l'eau est à plus de 40º C. Un bain relaxant bien mérité...
Hébergement: Hôtel
		
				
	
					
 
		
			Jour 9 : Chivay – Puno - Llachon 
								
										
				 
		
Le matin, nous quitterons la Vallée du Colca pour nous diriger vers la Région de Puno  au Lac Titicaca.
Nous traverserons les montagnes, lagunes et autres paysages mythiques. Nous quitterons peu à peu la magnifique chaîne de montagnes des Andes pour arriver à la grande esplanade des hauts plateaux.
Le plus haut lac navigable du monde; le Lac Titicaca se trouve sur l'Altiplano.
En fin d'après-midi, nous arriverons à Puno, en bordure du Lac Titicaca.
Plus tard, vous serez conduits sur la Péninsule de Capachica , ou vous rencontrerez les habitants  de la communauté de Llachon ou de Paramis. Vous passerez un bon moment en leur compagnie lors de votre premier dîner ensemble.
Nuit chez l’habitant à Llachon ou à Paramis.
Hébergement: chez l’habitant
		
				
	
					
 
		
			Jour 10 : Kayak sur le Lac Titicaca 
								
										
				 
		
Le matin, vous partirez ensemble pour une expérience unique de navigation  sur le Lac le plus haut du monde en Kayac !
Profitez d'une atmosphère paisible, au bout du monde.
Plus tard, lors de votre traversée, vous arriverez aux îles d’Uros  qui abritent une légendaire population. Ils sont les descendants d´une ancienne civilisation de chasseurs et pécheurs. Aujourd´hui, ce peuple métissé d'Aymaras vit au milieu des totoras  (roseaux) qui forment les îles qu'ils contruisent eux-mêmes.
Les coutumes, croyances et traditions sont transmises de génération en génération, tout en observant de loin la modernité qui évolue aux alentours.
Vous pourrez vous promener sur leurs îles flottantes et profiter de la sensation magique de marcher sur l’eau, sans risquer de vous mouiller.
Retour à Llachon/Paramis pour profiter du coucher de soleil sur le lac et d’un moment convivial avec vos hôtes. Plus tard, vous serez invités à partager un traditionnel « Mate de Muña  » !
Nuit chez l’habitant dans la communauté.
Hébergement: chez l’habitant
		
				
	
					
 
		
			Jour 11 : Llachon – Taquile - Puno 
								
										
				 
		
Le matin, vous embarquerez à bord d'un bateau local afin de rejoindre l’ile de Taquile .
Vous débarquerez sur la côte Ouest de l'île pour partir à sa découverte, en montée, jusqu’à la Place Principale. Vous y visiterez le marché artisanal avec ses produits locaux.
« Taquile et son art textile  » ont été inscrits en 2008, par l´UNESCO, sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité. Ses habitants conservent un mode de vie très proche de celui des Incas.
Sur l´île, il n’y pas de chien, ni de police et les habitants pratiquent encore le concubinage (sirbinacuy  en quechua). Les femmes tissent des ceintures qui racontent leur vie et les hommes tricotent des bonnets très colorés pour marquer leur état civil.
Retour à la terre ferme et en fin de journée, à Puno.
Hébergement: hôtel
		
				
	
					
 
		
		
Le matin, départ en bus pour une excursion en plein coeur de l’Altiplano.
Vous arriverez au col de La Raya  (4.300 mètres) qui marque la fin de l'Altiplano et la frontière entre la région de Puno (les hauts plateaux) et celle de Cusco (région inter-andine).
Puis, vous longerez la rivière Urubamba  qui irrigue une vallée riche et fertile. Là, l'architecture des maisons change, car les constructions sont faites en torchis de terre argileuse, les murs sont emplâtrés pour les isoler et les toits sont couverts de tuiles rouges. C'est un beau contraste entre le ciel bleu, le vert des montagnes et la terre brune qui se confond avec les vêtements des habitants.
Arrivée à Cusco dans l’après-midi.
Hébergement: hôtel
		
				
	
					
 
		
			Jour 13 : Randonnée entre Tambomachay et Cusco 
								
										
				 
		
Le matin, un transport privé vous emmènera a Tambomachay , l'endroit d’où partira votre randonnée du jour.
Le site archéologique de Tambomachay est situé à 8 kilomètres de la ville de Cusco. Il est connu comme étant le « Temple de l’eau »; on peut y voir deux fontaines entourées par plusieurs blocs de pierres.
Lors de cette randonnée, vous pourrez admirer la nature des alentours de Cusco, mais aussi visiter quelques autres sites majeurs datant de la civilisation Inca, comme Puca Pucara, Sacsayhuaman et Q’enqo .
Plus tard, en arrivant à Cusco, on vous proposera de visiter le musée Historico Regional qui fut la maison de l’Inca Garcilazo de la Vega, premier métisse célèbre de la ville. Le musée montre une belle collection d’objets précolombiens et des tableaux de l’école de Cusco.
Hébergement: hôtel
 
Possibilité de prévoir un jour de plus pour aller vers la montagne des 7 couleurs. 
		
				
	
					
 
		
			Jour 14 : Awanacancha – ruines de Pisac – marché de Pisac – Chinchero 
								
										
				 
		
Aujourd'hui, vous visiterez Awanacancha  où l'on peut observer des camélidés andins comme les lamas, les alpagas et les vigognes.
Ensuite, visite du marché artisanal de Pisac  et de son site archéologique où nous marcherons pendant une petite heure. Pisac est une ancienne ville Inca qui a été construite à flanc de montagne. Elle fait partie des plus beaux sites à visiter dans la Vallée Sacrée des Incas.
Hébergement: Chez l’habitant
		
					
			 
				
	
 
		
			Jour 15 : Ollantaytambo - train pour Aguas Calientes 
								
									 
		
Ce matin, vous visiterez le site d’Ollantaytambo .
Dans la partie supérieure de la forteresse se trouvent les vestiges du temple, tout en porphyre rouge, dont les plus remarquables sont six blocs assemblés entre eux avec une grande précision, par des blocs plus minces qui furent tous transportés et hissés jusqu'au temple par un système de plans inclinés, depuis les carrières qui se trouvent à une quinzaine de kilomètres de là.
Puis, vous prendrez le train des Andes qui vous conduira jusqu’à Aguas Calientes .
Nuit à Aguas Calientes. Votre ultime étape avant l'ascension au Machu Picchu !
Hébergement: hôtel
		
				
	
					
 
		
		
Journée consacrée à la visite de Machu Picchu , la ville perdue  des Incas.
En effet, ce lieu fascine tous les visiteurs, tant par les mystères qui l'entourent, que par la beauté du site et de son environnement naturel.
Durant les 3 heures de visite guidée, les explications du guide transporteront notre imagination dans le temps, afin de mieux comprendre la fonction de la ville et les différentes hypothèses entourant l'énigme inca.
Après la visite, nous pourrons encore profiter d´une partie de la journée pour découvrir librement d'autres lieux aux alentours de Machu Picchu, tels que la Porte du soleil , le pont Inca , des nouveaux chemins incas, etc.
Dans l'après-midi, nous redescendrons en bus à Aguas Calientes et retournerons à Cusco, où nous arriverons dans la soirée.
Hébergement: Hôtel à Cuzco.
		
				
	
					
 
		
		
Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Cusco, et connexion avec votre vol interne. Notre taxi vient vous réceptionner à l'aéroport de Lima et vous emmène à votre hôtel dans le centre-ville.
Hébergement: Hôtel à Lima
		
					
			 
				
	
 
		
			Jour 18 : Lima et vol international 
								
									 
		
Notre taxi vous emmènera à l'aéroport.
Transport: Bus privé.
		
				
	
					
 
		
			
Jour 19 : Arrivée en France