Pas d'enregistrements
Jour 1 : Arrivée à Carthagène
Carthagène des Indes, ville portuaire de plus de 1.000.000 d’habitants est située au bord de la mer des Caraïbes.
Carthagène des Indes possède d'importantes fortifications et l'un des systèmes les plus complets de fortifications militaires d‘Amerique du Sud. La ville de Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine de l’humanité de l‘UNESCO.
Arrivée à Carthagène et installation dans votre hôtel. Nuit à Carthagène.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 2 : Visite de Carthagène
Carthagène des Indes, ville portuaire, est située au bord de la mer des Caraïbes.
Remplie de monuments historiques et d'anecdotes en tous genres, la ville ne vous laissera pas indifférent. Profitez d’un tour guidé à pied pour avoir un aperçu sur les monuments les plus importants de la ville fortifiée, ainsi que le musée de l’Or Zenu. Après-midi libre.
Nuit à Carthagène.
VISITE EN OPTION Visitez les meilleurs endroits de la ville pour apprendre à danser et profiter de l’ambiance si particulière de la Salsa.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Transfert vers Riohacha.
Riohacha, située sur la mer des Caraïbes et près du désert, est la porte d’entrée pour découvrir la péninsule de La Guajira, le département le plus septentrional de la Colombie et territoire des indigènes Wayuu. Cette ville, où débouche le fleuve Rancheria, a été fondée le 6 août 1545 et elle est nommée plusieurs fois dans le roman Cent ans de solitude du Prix Nobel colombien Gabriel Garcia Marquez.
Riohacha est aussi une station balnéaire. Nuit à Riohacha.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 4 : Le désert de La Guajira, le Cabo de la Vela
Réveil tôt le matin pour rendre visite à une famille d’indigènes Wayúu. Vous dégusterez leur plat typique, le friche . Vous en apprendrez davantage sur leur culture, leur système de caste, leurs danses et leur technique pour faire lacour aux hommes! C’est un échange culturel fascinant.
Retour à Riohacha en fin d’après-midi. Nuit à Riohacha.
Transfert vers Santa Marta. Santa Marta est la première ville bâtie par les Espagnols en Amérique du Sud. Fondée le 29 juillet 1525, elle est située entre la Sierra Nevada de Santa Marta (plus haut massif côtier au monde, avec 5.775 m d’altitude à seulement 42km de la mer) et la mer des Caraïbes.
Après-midi libre.
Nuit à Santa Marta.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 6 : Santa Marta - Bucaramanga - Canyon de Chicamocha
Dans la matinée, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de Bucaramanga.
Transfert vers la mesa de los Santos. Visitez le Parc National du Chicamocha, Panachi.
Montez au belvédère de 360 degrés et appréciez l’impressionnante vue du Canyon du Chicamocha. Prenez ensuite le téléphérique le plus long de l’Amérique Latine plus de 6km) qui traverse le canyon d’une falaise à une autre!
Poursuite vers l’Hacienda el Roble, la magnifique plantation caféière qui produit le meilleur café bio du pays.
Nuit à la Mesa de los Santos.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Transfert vers Zapatoca, un charmant petit village situé au cœur des Andes, à 2h30 de Bucaramanga.
Sur la route, vous traverserez le canyon de Suarez et le barrage hydrosogamoso .
Vous verrez le magnifique paysage changer tout au long de la route. Installation dans votre hôtel. Après-midi libre pour vous balader dans le village ou faire une balade jusqu’à la cascade de la Lajita.
Nuit à Zapatoca.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 8 : Zapatoca - La Fuente
Distance: 17 km - Temps: 6h - Ascension: 320m - Descente: 850m
En 1852, Geo Von Lengerke arriva à Santander. Il s'installe dans les environs de Zapatoca et se consacre notamment à la construction de routes, à l'aménagement du territoire. Tôt le matin, vous commencerez votre première randonnée sur le sentier Lengerke jusqu'au village de La Fuente.
Vous traverserez une forêt tropicale jusqu'à ce village. Découvrez la grotte du Nitro ("Cueva del Nitro"), emblématique dans la région!.
Après-midi libre profiter du calme de l’endroit et rentrer en contact avec la nature et les locaux.
Nuit à la Fuente.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 9 : La Fuente - Barichara - Guane - Canyon de Suarez
Distance: 12 km - Temps: 5h30 - Ascension: 580m - Descente: 1 100m
Pour cette journée, vous ferez une belle promenade hors des sentiers battus.
Tôt dans la matinée, commencez votre randonnée vers le Pont Ruedas où vous allez apprécier la beauté du canyon de Suárez. Un échantillon de beauté extraordinaire, de nature sauvage, de paysages immenses et une excellente destination pour les amoureux de la nature.
Continuation vers le village de Guane, village de Guane, connu dans la région pour son importante collection de fossiles marins (plus de 10.000) de plus de 60 millions d’années d’ancienneté.
Toute cette région était recouverte par la mer il y a 100 millions d'années, vous trouverez même des fossiles attachés aux rochers du sentier! Installation chez votre famille d'accueil.
Nuit à Barichara chez l'habitant.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Est-ce Barichara le plus beau village de la Colombie?
Sa pierre vire à l’orange sous les rayons déclinants du soleil. Les rues pavées, les maisons blanches et l’atmosphère paisible du lieu confère à Barichara un charme indéniable. Son immense cathédrale est un joyaux d'architecture.
Prenez tout votre temps pour visiter le village typique des Andes colombiennes dans la journée
Nuit à Barichara.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 11 : Les régions du Santander et de Boyaca
Transfert vers Villa de Leyva. Découvrez la magnifique route entre les départements de Santander et Boyacá.
Santander, berceau du Canyon du Chicamocha, est aride et accidenté. Boyacá, département principalement agricole vous offre un paysage verdoyant avec plusieurs tonalités de vert. Poursuite du chemin vers la destination finale.
Après-midi libre. Nuit à Villa de Leyva.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 12 : La lagune de Guatavita - vol pour Pereira
Départ vers la lagune de Guatavita. Elle était un lac sacré pour la civilisation précolombienne des Indiens Chibcha.
Ils y célébraient des cérémonies parmi lesquelles le Cacique , (chef de la tribu), se plongeait dans l’eau couvert d’or, pour ensuite laisser cet or se répandre dans le lac. Des objets précieux en or étaient également jetés dans les profondeurs par les villageois et c’est de ces rituels qu’est née la légende de l’Eldorado.
Transfert vers l’aéroport de Bogota pour vous envoler vers la région du café.
Nuit à Alcala.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 13 : Salento et la Vallée de Cocora
Ce matin, vous déambulerez dans les rues de Salento, un petit village pittoresque, a pued. Salento est un village typique de la région du café avec ses maisons très colorées, ses balcons et ses rues pavées.
Puis, vous partirez vers la magnifique Vallée de Cocora en Jeep Willis, véhicule emblématique de la région du café. Vous profiterez également d'un déjeuner dans un restaurant servant des plats délicieux.
Balade dans la Vallée de Cocora avec ses impressionnants palmiers de cire !
Nuit à Alcala
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Visitez l'un des plus beaux villages de la région mais souvent négligé par les voyageurs, Marsella.
Faites un tour guidé dans le village pour en apprécier l’architecture, son imposante Maison de la culture et ses maisons colorées.
Ensuite, partez vers une maison « campesina » avec une plantation de cacao. Apprenez-en davantage sur le processus du chocolat bio : vous allez cueillir des graines et les faire fondre afin d’obtenir une crème de cacao. Mélangez cette crème avec des oranges, du fruit de la passion ou des plantes aromatiques pour créer votre propre chocolat.
Nuit à Alcala.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Transfert en avion à Medellín. Longtemps meurtrie par la violence, la ville s’est profondément transformée pour devenir un exemple de réussite. Depuis 2002, les maires de la ville ont fortement investi dans l’éducation et le transport. C’est ainsi qu’en 2013, la ville a reçu le prix de « La ville la plus innovante » par le Wall Street Journal.
Partez faire un tour guidé de la ville d’une demi journée. Vous allez visiter les endroits les plus emblématiques de la ville ainsi que prendre l’innovant système de transport public, le téléphérique. Visitez une comuna (favela) afin de discuter avec les habitants de la ville sur leur vécu pendant les années difficiles de la ville et l’impact que ceci a eu sur leurs vies. C’est un échange culturel unique.
Nuit à Medellin.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 16 : La côte pacifique colombienne : Bahia Solano
À seulement 60 minutes de vol de Medellin, Bahia Solano et la région du Chocó en général, est un endroit parfait pour tous les amoureux de la nature. C'est une région encore très préservée et très peu visitée par les touristes.
À l’arrivée, accueil hispanophone à l’aéroport puis transfert dans en bateau vers votre écolodge. Situé au milieu de la forêt et en face de la mer, c’est l’endroit parfait pour vous connecter avec la nature. Profitez de l’après-midi pour vous balader sur la plage. Faites une balade parmi les mangroves du Parc Naturel et observez des dizaines d’animaux.
Nuit à Utria.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 17 : Le Parc naturel d'Utria
En langue indigène, Utria signifie la « belle femme endormie ». Les mots ont un sens et ceux-là ne pourraient pas mieux exprimer ce corps d’eau apaisé, allongé au bord de l’océan, qui concentre en son sein toute la magie sauvage de la nature.
Il existe ici l’une des plus grandes biodiversités de la planète avec des milliers d’espèces végétales et des centaines d’espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, de poissons, de crustacés et de récifs coralliens. Partez le matin faire une balade dans le sentier Cocalito, puis l’après-midi rencontrez les communautés locales pour un échange local, haut en couleurs.
Nuit à Utria.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 18 : La jungle pacifique
Dans la région du Pacifique en Colombie, la forêt luxuriante épouse l’Océan et ses magnifiques plages de sable noir avec une grande variété de faune et flore. D’une beauté rare, ce paradis est d’une grande biodiversité.
Partez en bateau pendant 40 minutes jusqu’à la magnifique Ensenada de Utria. C’est endroit idéal pour faire du snorkelling (plongée avec tuba) ou du kayak! Ils sont à votre disposition pour profiter de cette magnifique journée. L’ordre des activités peut varier afin d’optimiser le séjour.
Nuit à Utria.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 19 : Bahia Solano - Medellin
Reotur à Medellin. Après-midi libre pour profiter des charmes de cette belle ville de Colombie.
Nuit à Medellin.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 20 : Bogota, visite de la ville
Transfert vers l’aéroport pour vous envoler vers Bogota. Installation dans votre hôtel.
Dans l’après-midi vous aurez une occasion unique de pouvoir visiter la Candelaria, le quartier historique de la ville avec ses maisons de styles baroque et colonial.
Passez par la Plaza Bolivar du nom du libérateur Simon Bolívar, place historique bordée par le Palais Lievano, mairie de Bogota, le Palais de Justice, le Capitole national, la cathédrale Primada, la Casa de Nariño et le Palais présidentiel. Poursuite vers le magnifique Musée de l’Or qui abrite plus de 35.000 objets en or. Enfin, halte au Musée Botero qui présente des peintures et sculptures du fameux sculpteur, ainsi que des œuvres de Picasso et Monet.
Attention : le musée de l’Or est fermé le lundi et le musée Botero le mardi.
Nuit à Bogota.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 21 : Bogota - vol international
En fonction de votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Bogota
Enregistrement et vol international de retour
Hasta luego Colombia !