Pas d'enregistrements
Jour 1 : Arrivée à Bogota
Bogota, anciennement connue comme Santa Fé de Bogotá est la capitale de la Colombie et la ville la plus importante du pays au niveau politique, économique et culturel. Avec plus de 8.000.000 d’habitants et située à 2.600 mètres d’altitude, Bogota est la 3ème plus haute capitale du monde, après La Paz et Quito.
Arrivée à Bogota et installation dans votre hôtel. Dîner à l’hôtel, servi dans la chambre afin que vous puissiez vous reposer dès l’arrivée.
Nuit à Bogota.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 2 : Visite de Bogota
Commencez la journée avec la visite de la place du marché de Paloquemao, l'un des endroits les plus emblématiques de Bogota et la place de marché la plus importante de la ville. Faites une dégustation de fruits exotiques tels que la granadilla , el lulo , le corosol, le magoustin, la chirimoya , la gulupa ou encore le carambolo !
Ensuite, profitez d’un tour guidé à la Plaza Bolivar du nom du libérateur Simon Bolívar, place historique bordée par le Palais Lievano, mairie de Bogota, le Palais de Justice, le Capitole national, la cathédrale Primada, la Casa de Nariño et le Palais présidentiel. Poursuite vers le magnifique Musée de l’Or qui abrite plus de 35.000 objets en or et le Musée Botero qui présente des peintures et sculptures de Fernando Botero, ainsi que des œuvres de Picasso et Monet.
Pour le déjeuner, dégustez le plat typique de Bogota, l’ajiaco , une soupe faite à base de 3 type de pommes de terres différentes, du poulet, capres, avocat et maïs! Pour le dîner, rendez-vous à un restaurant charmant à seulement 1 minute de l’hôtel et dégustez encore un plat typique colombien, la posta Cartagenera !
Nuit à Bogota.Musée d’Or fermé le lundi. Musée de Botero fermé le mardi.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 3 : Journée libre à Bogota
Journée libre à Bogota ou dans ses alentours pour profiter de la ville.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 4 : La cathédrale de sel de Zipaquira - Villa de Leyva
Transfert vers Villa de Leyva. Visitez la cathédrale de sel. L’unique cathédrale de sel au monde est en Colombie, à moins d’une heure de Bogotá. Ancienne mine reconvertie en lieu de culte, elle présente une belle collection de sculptures de sel et de marbre et c’est l’un des sanctuaires catholiques le plus connus parmi ceux consacrés au chemin de la croix de Jésus-Christ.
On l’a nommée joyau architectural de la modernité. Faites une visite guidée afin de tout apprendre sur cette construction : son histoire et son importance culturelle, religieuse et environnementale.
Poursuite vers la destination finale. Déjeuner sur la route.
Dans l’après-midi, arrivez à Villa de Leyva et participez à un explosif jeu du « Tejo ». Dégustez une boisson locale à base de sucre de canne, l’eau de vie et cannelle.
Dîner dans un petit restaurant local et échangez avec la propriétaire qui parle couramment le français! Elle vous fera goûter un menu authentique et délicieux avec des produits d’antan.
Nuit à Villa de Leyva
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Partez faire une balade à vélo pour découvrir le site archéologique « EL FOSIL » contenant des fossiles dinosaures comme le Kronosaurus. Certains des fossiles mesurent plus de 8m de long !
Le parc andin « EL INFIERNITO » centre astronomique des Muiscas et jonché de pierres Menhirs en forme de phallus de plus de 3m de haut était en afin d’appréhender la mythologie indienne Muisca et leur rapport original à la fertilité. Visitez les petits lacs d’une couleur magnifique!
Possibilité de s’y baigner. Enfin, prenez un autocar pour visiter le monastère Ecce Homo.
Pendant l’après-midi, vous ferez une visite guidée à pied de Villa de Leyva, l'un des villages les plus beaux de Colombie et reconnue pour son architecture coloniale magnifique et sa grande place centrale, la place la plus grande de la Colombie avec plus de 14200 m2. C’est que ses murs blanchis à la chaux et ses rues pavées couvertes de bougainvilliers colorés font le charme de ce lieu où le temps semble s'être arrêté.
Nuit à Villa de Leyva.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 6 : Journée libre à Villa de Leyva
Journée libre pour flâner à Villa de Leyva.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Découvrez le village coloré de Raquira, reconnu au niveau national pour ses produits artisanaux en terre cuite.
Raquira était déjà reconnue pour la qualité de ses produits au temps des Muiscas, avant l’arrivée des Espagnols. En langue muisca, le nom du village signifie « Village des Pots » et les potiers y travaillent l’argile noire, jaune, blanche et rouge.
Partez chez une famille locale afin de déguster un déjeuner fait maison typique de la région de Bocaya puis participez à un atelier de confection d’éléments en terre cuite. Vous pourrez ensuite créer vos propres produits! Continuation vers le Couvent de la Candelaria, premier monastère religieux d’Amérique fondé en 1604.
Poursuite du trajet vers Bogota. Dîner à l’hôtel.
Nuit à Bogota.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Transfert vers l’aéroport de Bogota puis envolez-vous vers la région du café. Ensuite, découvrez le magnifique village de Filandia, l'un des plus beaux de la région et souvent négligé par les voyageurs! Le nom du village vient de « Fila » fille et « Andia » les Andes, c’est à dire, Filandia, la fille des Andes.
Visitez une réserve naturelle à proximité afin d’observer la flore et la faune locales comme par exemple le singe hurleur. Retour à Filandia afin de profiter de l’expérience gastronomique du restaurant « Helena Adentro ». La cuisine est entièrement fait maison, des sauces aux plats entiers et tous les ingrédients sont bio. Ils viennent de la ferme des propriétaires!
Le nom “Helena Adentro” est un dérivé de “l’Eden à intérieur” pour exprimer poétiquement que le paradis est à l’intérieur. L’architecture, le paysage environnant et l’amabilité des locaux font de Filandia un des villages les plus authentiques de toute la région du café.
Finissez la journée avec un atelier d’artisanat local avec des fibres naturelles et essayez de faire votre propre petit panier. Transfert vers votre hôtel, une magnifique exploitation caféière! Dîner.
Nuit à Alcala.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 9 : Salento et la Vallée de Cocora
La région du café regorge de villages pittoresques et multicolores et de vallées majestueuses refermant une grande variété de plantes et d’animaux. Commencez la journée en découvrant tout le processus de préparation du café, de la plante à votre tasse.
Puis départ vers Salento, connu comme étant le village aux 1000 couleurs et faisant partie des plus beaux villages de la Colombie. Vous allez monter dans une jeep willis , véhicule tout terrain des années 40, très utilisé dans la région.
Arrivée à la Vallée du Cocora, berceau de l’arbre national : le palmier de cire. Ces arbres, qui semblent défier le ciel, s’élèvent à plus de 70 mètres d’altitude. Faites une balade à pied ou à cheval dans la vallée et observez de près les palmes géantes.
Déjeuner typique dans un des meilleurs restaurants de la région! Dégustez une délicieuse truite arc en ciel accompagnée d’une banane plantain entière frite et d’une sauce à base de tomates et oignons, miam !.
Retour à Salento, village qui entouré de montagnes et rempli de maisons à balcons, il vous transportera vers une autre époque. Profitez du temps libre pour flâner sur les ruelles de ce village magnifique.
Nuit à Alcala.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Transfert vers l’aéroport pour vous envoler vers Cartagena. Carthagène des Indes avait un rôle clé dans l’administration de l’empire espagnol ainsi que dans la traite d’esclaves.
Profitez d’une visite guidée pour avoir un aperçu sur les monuments les plus importants de la ville fortifiée de Carthagène des Indes tel que le Palais de l’Inquisition, la Plaza Santo Domingo, la rue des martyres, la tour de l’Horloge, etc. Observez le coucher du soleil depuis Cafe del Mar, un bar branché situé sur la muraille de Cartagena. C’est un moment privilégié et marquant du voyage!
Nuit à Carthagène.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Continuez votre visite de "la perle des Caraîbes", Carthagène des Indes. Commencez par le château de San Felipe, la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant leur période coloniale puis le couvent de la Popa. La meilleure vue panoramique de Carthagène est celle que l’on a depuis le couvent de La Candelaria, situé sur les hauteurs de la Popa, qui doit son nom aux similitudes que les navigateurs observèrent entre elle et la partie postérieure d’une embarcation.
Déjeuner dans un restaurant de la ville fortifiée.
Après-midi libre pour profiter de cette incroyable ville.
Dîner dans un restaurant de Carthagène.
Nuit à Carthagène.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 12 : Journée libre à Carthagène
Journée libre pour profiter du centre ville de la "perle des Caraïbes" : ses musées, ses maisons coloniales... mais aussi de ses plages !
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 13 : Les îles du Rosaire
L’archipel Rosario situé dans la mer des Caraïbes comporte 27 îles accessibles facilement.
Transfert au port de Cartagena afin de prendre le bateau de votre hôtel sur les îles. Trajet d’environ 1 heure jusqu’à l’île Grande, à l’hôtel Pedro de Majagua. Sur le chemin appréciez un tour panoramique de ces îles magnifiques bordées de cocotiers, sable blanc et mer turquoise. Profitez d’une journée repos sur les plages d’un hôtel sur les îles. Dégustez le plat typique des Caraïbes colombiens, la bandeja caribeña ! Il s’agit d’un poisson frais entier frit servie avec du riz de coco, de la banane plantain vert frite et de la salade. C’est juste parfait pour une journée à la mer!
Retour à Carthagène en milieu d’après-midi (selon les conditions du vent). Dîner d’adieu dans un restaurant branché de la ville fortifiée, avec un menu de fruits de mer et un verre de vin!
Nuit à Carthagène.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 14 : Le Marais de la Vierge - Vol international
Dans la matinée, partez à la découverte des oiseaux des Caraïbes dans le marais de la vierge, à 30 minutes de Cartagena.
Les mangroves sont un écosystème maritime très riche et ils sont très importants pour l’équilibre environnemental, notamment la résilience écologique après les cyclones ou autres. Ramez lentement dans d’étroits canoës à travers les mangroves, sillonnez le tunnel de l’amour et de la joie, visitez les 2 lacs principaux et regardez les oiseaux retourner à leurs nids.
Déjeuner dans un restaurant charmant de la ville pour dire au revoir à Cartagena puis transfert vers l’aéroport pour retourner en France.
Enregistrement et vol international.