Pas d'enregistrements
Bienvenue au Pérou ! Arrivée à l'aéroport de Lima. Votre guide vous accueillera à l'aéroport. Puis, vous serez transferés jusqu'à la maison de votre première famille péruvienne hôte. Découvrez la ville de Lima de façon totalement inédite, plongés dans le quotidien d'une famille locale.
Hébergement : Chez l'habitant à Lima Repas : Libres Guide : Guide francophone
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Hébergement
chez l'habitant
Jour 2 : Lima - Huaraz - Mancos
Transfert vers le terminal de bus en direction de Huaraz. La route longera la côte pacifique, où se succèderont de grandes zones désertiques avec des brouillards fréquents. Puis nous monterons vers le col Conococha (4 050 m) d’où l’on découvrira la cordillère de Huayhuash. Arrivée à Huaraz et transfert à Mancos. Vous vous installerez au refuge.
Hébergement : Petit hôtel familial chez l’habitant à Mancos, à 2.600 m d’altitude. Refuge avec une vue imprenable sur le Huascarán, la montagne tropicale la plus haute du monde !
Jour 3 : Mancos Randonnée d’acclimatation
Apres le petit déjeuner, nous prendrons le bus vers le village de Waypan, point de départ de notre randonnée vers le village de Mancos. Nous traverserons des petits villages typiques. Nous aurons une vue spectaculaire sur les cordillères noire et blanche.
Transport : Bus privé. Durée : 4h de marche. Repas : Compris. Hébergement : Petit hôtel familial chez l’habitant à Mancos, à 2.600 m d’altitude.
Jour 4 : Mancos - Laguna 69
Après le petit déjeuner, départ en bus privé au nord de la ville de Huaraz. Nous traverserons le village de Callejon de Huaylas, pour arriver à Yungay.
Nous débutons l'ascension vers la quebrada de Llanganuco, au cours de laquelle nous observerons les célèbres lagunes de Llanganuco, pour arriver à Cecollapampa (3 850 m).
De là, marche de 3 heures environ jusqu'à la lagune 69. Nous resterons environ 1 heure à la lagune, avant de repartir vers Cebollapampa, où nous attend le bus pour repartir à Huaraz.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 5 : Mancos (2600 m.) – Llamac (3300 m.) – Cuartelhuain (4100 m.)
Nous partons de Huaraz vers le sud de Callejon de Huaylas, jusqu'à Conococha, puis Mojon, jusqu'à Chiquian.
Nous continuons vers Llamac, Pocpa avant d'arriver à Cuartelhuain, où nous installerons notre premier campement.
Durée : 4 heures 1/2 de voiture, 4 heures de marche.
Jour 6 : Cuartelhuain – Paso Cacananpunta (4200 m.) - Carhuacocha (4150 m.)
Depuis Cuartelhuain, nous commençons l'ascension pour passer le col de Cacananpunta (4 700m). Puis nous descendons vers la vallée de Janca jusqu'à la lagune Mitucocha. Après un court repos, avec pour toile de fond la montagne Jrishanca et Rondoy, nous monterons jusqu'au col Carhuac (4 650 m), où nous aurons une excellente vue sur les montagnes Siula et Yerupaja.
Puis, nous descendons vers la très jolie lagune de Carhuacocha. Là nous installons notre deuxième campement, avec vue sur les montagnes Yerupaja Grande, Yerupaja Chico, Jirishanca et Siula.
Durée : 8 heures.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 7 : Carhuacocha – Paso Siula (4830 m) – Huayhuash (4350 m.)
Aujourd'hui, nous passerons par des chemins très différents des sentiers de mules : nous commencerons la marche en traversant la rivière qui provient de la lagune Carhuacocha, pour monter progressivement vers le col Siula (4 830m), où l'on pourra admirer les montagnes El Yarupaja (6 634m), la deuxième montagne la plus haute des Andes péruviennes, le Siula (6 356m), sommet impressionnant qui rendit célèbre Joe Simpson et son ascension dramatique, sujet de son livre « La mort suspendue ».
Depuis le point de vue Siula, nous aurons une vue superbe sur les 3 lagunes, que l'on voit souvent sur les cartes postales de la Cordillère Huayhuash. Puis nous descendrons vers Huayhuash, où nous installerons notre campement près de la lagune (4 350m).
C'est le campement le plus haut du trek, et souvent le plus froid (température dans la tente autour de 5°C).
Durée : 5-6 heures.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 8 : Huayhuash –Paso Portachuelo (4700 msnm) – Viconga (4350 m.)
Aujourd'hui, nous nous rapprochons de l'extrême sud de la Cordillère Huayhuash. Nous gravissons le col Portachuelo (4 700m) : nous serons récompensés par la vue de la Cordillère de Raura d'un côté, et la face Sud Est du sommet Trapecio.
Cap au sud, nous passons par la lagune Viconga, et arrivons aux eaux thermales de Putcka, où nous installons notre campement.
Avant de manger nous pourrons profiter d'un bain chaud dans les piscines thermales !
Durée : 5-6 heures.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 9 : Viconga – Paso Punta Cuyoc (5000 m.) – Huayllapa (3600 m.)
Aujourd'hui notre objectif est de passer le col Cuyoc (5 000m), le point le plus haut du trek, avec vues splendides sur les glaciers : Cuyoc, Puscanturpa, Trapecio, Siula, Yerupaja, Sarapo et Jurao.
Au sud ouest nous pourrons observer la Cordillère de Raura. Après avoir passé le col Cuyoc, nous descendrons par la Quebrada Huanacpatay jusqu'au village de Huayllapa, où nous installerons notre campement... sur le stade de football !
Durée : 9heures
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 10 : Huayllapa – Punta Tapush (4800 m) – Gashpapampa (4600 m.)
Aujourd'hui, nous marchons vers le col Punta Tapush (4 800m), où nous aurons une vue panoramique du glacier Diablo Mudo (5 350m). Puis nous descendons vers la lagune Susococha, nous passerons sur ses rives.
Campement à Gashpapampa.
Durée : 5-6 heures.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 11 : Gashpapampa – Jahuacocha (4100 m.)
Après le petit déjeuner, nous montons vers le col Yaucha (4 800m), où nous observerons les glaciers Rondoy, Ninashanca, Jirishanca, Yerupaja Chico, Yerupaja Grande, Rasac et Siula.
Nous descendons vers la lagune Jahuacocha où nous installerons notre campement (4 100m).
Durée : 5-6 heures.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 12 : Jahuacocha – Llamac (3300 m.) – Huaraz (3100 m.) - Lima
Dernier jour de marche dans la Cordillère blanche : nous descendons la Quebrada Huayllan, en admirant la végétation composée de buissons et de quinoa, jusqu'à Pampa llamac, où nous verrons les derniers glaciers de la Cordillère (Rondoy, Jirishanca, Yerupaja).
Nous saluons une dernière fois la Cordillère Huaywash, et nous continuons à descendre vers le village de Llamac, où nous prendrons le bus de retour à Huaraz, puis Lima.
Durée : 4 heures de marche, 4 heures de voiture.
Hébergement : à Lima.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Aujourd'hui, vous prendrez un vol de Lima direction... Cusco ! Accueil par votre guide accompagnateur originaire de la région, transfert et installation jusqu'à votre hôtel dans le centre de Cuzco, à 3400m d’altitude !
TREK dans la Vallée Sacrée des Incas
Possibilité de prévoir un jour de plus pour aller vers la montagne des 7 couleurs.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 14 : Cusco – Tinki – Upis
Tôt le matin, après le petit déjeuner, nous prendrons un bus pour le village de Tinki (3 800m), en passant par les villages d'Urcos et Ocongate. Vous pourrez adminrer la beauté des paysages montagnards de la Vallée Sacrée qui s'offrent à vous.
Nous débutons notre marche vers la communauté de Upis, où nous camperons près d'eaux thermales.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Hébergement
chez l'habitant
Jour 15 : Upis - Azul cocha
Après un bon petit déjeuner, montée de 3 heures, pendant laquelle nous observerons la cordillère de Vilcanota, ses formations rocheuses et le paysage typique de la Puna, jusqu'à notre campement à Azul Cocha.
Durée : 5-6 heures.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 17 : Paqchanta - Tinki – Cusco
Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le village de Tinki, où nous attend le bus privé pour rejoindre la ville de Cusco.
Durée : Marche 3-4 heures, bus 3 heures. Hôtel à Cuzco, à 3400m d’altitude.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 18 : Cusco – Vallée Sacrée – Aguas Calientes
Excursion dans la Vallée Sacrée des Incas : lors de cette visite, vous pourrez visiter les sites archéologiques majeurs dans la Vallée Sacrée des Incas.
Le premier site archéologique de Pisac, est l'un des mieux conservés et est le deuxième plus grand après le Machu Picchu : il conserve différents quartiers, le cimetière et de nombreuses terrasses qui ornent le beau paysage des Andes.
Vous visiterez ensuite le marché artisanal, typique du Pérou, dans le village de Pisac, où vous trouverez toutes sortes d’artisanats. Enfin, vous visiterez la ville d'Ollantaytambo et ses temples construits avec des blocs de pierres gigantesques venus d'une colline à plus de 15 km. Ce site archéologique est l'un des grands centres urbains qui a été construit afin d'avoir une gestion politique, sociale et économique sur la vallée fertile de l’Urubamba, mieux connue comme la Vallée Sacrée des Incas.
Après la visite du site archéologique, vous serez transférés à la gare pour prendre le train à destination d’Aguas Calientes, où vous passerez la nuit.
Logement : Hôtel à Aguas Calientes. Repas : Non inclus.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 19 : Visite de Machu Picchu - Cusco
Le point d'orgue du voyage... !
Vous prendrez le bus à destination de la cité perdue du Machu Picchu. De cette navette, vous apprécierez les montagnes magiques qui ornent la vallée et entourent la ville Inca.
Enfin, vous arriverez sur le site de l'une des sept merveilles du monde : la visite durera environ 3 heures, pendant laquelle vous verrez le temple du Soleil, le temple de la Pachamama, les sources liturgiques, l’Intihuatana et vous visiterez les différents quartiers.
Vous pourrez également apprécier la citadelle dans son ensemble, d’un point de vue où vous pourrez prendre de magnifiques photos. Selon les horaires de train, vous aurez du temps libre pour rester sur le site ou aller à la porte du Soleil à 40 minutes à pied ou au Pont de l'Inca à 20 minutes de marche (prévoir le temps de retour).
Retour à Aguas Calientes en bus, où vous prendrez le train de retour jusqu’à Ollantaytambo. La journée se terminera avec le transfert d’Ollantaytambo à Cusco.
Logement : Hôtel à Cusco. Repas : Inclus.
Jour 20 : Cusco, chez le guide - Vol Cusco Lima
A votre retour à Cusco, vous expérimenterez avec votre guide une activité de cuisine. En effet, vous irez faire quelques achats au marché où le guide vous présentera les produits locaux.
Ensuite, vous vous rendrez dans la famille de votre guide où vous cuisinerez un plat typique local avec les aliments achetés le matin. Après la dégustation de votre préparation, vous aurez du temps libre pour pofiter de la ville de Cusco. En fonction de l'horaire de votre vol, transfert à l'aéroport et vol retour sur Lima. A votre arrivée, transfert dans votre hotel dans le centre.
Logement : Hôtel à Lima. Repas : Midi compris.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 21 : Vol Lima – Paris
Le matin, nous ferons une visite de Lima “à la locale”, c’est-à-dire que nous prendrons un bus de transport local qui fait des arrêts comme le Metro, d'où son nom : le Métropolitain.
Nous nous arrêterons dans des différents quartiers comme Barranco, qui est la partie bohème de Lima, puis nous traverserons les quartiers de Miraflores et San Isidro qui montrent la modernité de la ville et finalement nous arriverons au centre historique de la ville, où se trouvent des monuments exceptionnels qui témoignent de la richesse artistique coloniale : c'est la raison pour laquelle cette ville fut appellée « La Ville des Rois ».
Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Lima et vol retour.