Pas d'enregistrements
Jour 1. Arrivée à l’aéroport international de San José.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Transports
Transport privé
Jour 2. Livraison de la voiture - Dégustation de « horquetas » - Sarapiqui
Le matin vous récupérez votre voiture à 8h à l’hôtel. Vous commencez votre voyage : votre première étape sera la région de Sarapiqui, où les plantations d’ananas s’étendent sur des kilomètres. Sarapiqui est aussi un couloir biologique naturel qui permet d'observer un grand nombre d’animaux.
Dégustation de cœurs de palmier dans une famille costaricienne, qui vous fera visiter ses plantations de palmiers, et d’autres cultures locales comme par exemple le « pejibaye ». Vous déjeunerez ici.
Départ vers votre hôtel à Sarapiqui.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Visite de la ferme Surá de la famille Gómez à Chilamate de Sarapiquí.
Rodolfo vous fera découvrir sa plantation d'agrumes, ses champs de manioc et ses plantations de cannes à sucre et d'ananas. De nombreuses plantes poussent ici et donnent des fruits plusieurs fois par an. Vous pourrez également découvrir des plantes de poivrier et de cannelle.
Ici, tout est construit en harmonie avec la nature, même les animaux tropicaux y ont trouvé refuge, comme les papillons ou les grenouilles qu'il ne faut pas déranger.
Retour à votre hôtel.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Hébergement
Chez l'habitant
Jour 4. Sarapiqui - Expérience culinaire chez Veronicas Place - Cahuita
Après le petit déjeuner, route jusqu’à Guapiles et Limon, pour rejoindre Cahuita, petit village des Caraïbes.
Puis route vers le village Puerto Viejo de Limon pour rencontrer la costaricaine Veronica. Avec elle vous préparerez un repas typique costaricien.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Aujourd’hui, vous irez à Yorkín en territoire indigène bribri, dans la forêt tropicale humide de Talamanca. Vous pourrez vivre au sein de la culture bribri. En voiture vous irez jusqu’à Bambu, début de votre expédition, où on trouve l’épicerie et un poste de police. Votre guide local vous attendra pour rejoindre une pirogue indigène et vous descendez la rivière Yorkín, frontière naturelle entre le Costa Rica et le Panama, et admirerez la luxuriante végétation des environs.
En arrivant à Yorkín, après un trajet d’environ une heure, en vous baladant dans le village vous verrez des plantations de cacao et de bananes bios. Vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles de la rivière.
Puis, avant un déjeuner typique Bribri, vous pourrez préparer avec vos hôtes un plat à base de bananes et de chocolat.
Vous retournerez à Bambú en pirogue.
Information: Votre voiture restera au parking à Bambu pendant votre expédition à Yorkin.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 6. Cahuita – Turrialba
Départ de Cahuita et route vers à Turrialba. Turrialba est entouré de montagnes. Dans la vallée on trouve des plantations de café et de cannes à sucre. La rivière Pacuare qui se trouve à quelques kilomètres de Turrialba est connue pour sa beauté et les descentes en rafting.
Dans la région se trouve le Parc National Monument Guayabo, qui est le plus grand site archéologique du Costa Rica.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 7. Turrialba - Salsipuedes de Dota
Le matin nous vous recommandons de visiter le jardin botanique Catie où vous pourrez sentir et toucher différentes variétés de fruits tropicaux et une grande diversité d’espèces de plantes fruitières, médicinales, oléagineuses et ornementales.
Puis route vers la montagne, vers Salsipuedes de Dota.
Cet endroit est l'un de nos endroit « secret », dans la chaîne de montagne Talamanca, à environ 2000 m au-dessus du niveau de la mer. Il est entouré d’une forêt nuageuse intacte. En termes de biodiversité, cette région est très similaire à Monteverde, mais moins touristique. Sachez que le climat peut y être assez frais.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 8. Randonnée à la recherche du Quetzal
Tôt le matin, randonnée sur les sentiers autour de votre lodge. Vous pourrez d’apercevoir le Quetzal et quelques-unes des plus de 250 espèces d’oiseaux répertoriées dans la région.
Après-midi libre.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 9. Salsipuedes de Dota - Altamira de Biolley
Après le petit déjeuner vous continuerez votre voyage vers Altamira de Biolley.
Biolley est une communauté de paysans dans les montagnes du Parc National La Amistad, avec des paysages magnifiques, des gens sympathiques et enthousiastes à l'idée de partager leur culture et leurs traditions.
Jour 10. Projet Asomobi : café bio et cascades
Vous pourrez aider à la récolte du café et participer au processus d'élaboration du café.
Déjeuner typique avec les femmes du projet pour en savoir plus.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 11. Biolley - Ojochal
Après le petit déjeuner vous partirez à Ojochal, vers la côte Pacifique.
Cette région n’est pas encore très connue. Elle se caractérise par les plages sauvages du Pacifique. À Dominical, le plus grand village de cette region, vous trouverez quelques hôtels, restaurants, bars et magasins. La plage de Dominical est parfaite pour faire du surf.
Jour 12. Ojochal/Dominical
Aujourd’hui nous vous recommandons de visiter le parc national Marino Ballena, avec ses plages et sa flore et sa faune. Vous pourrez observer des iguanes, des paresseux, singes et ratons laveurs.
Détente sur la plage.
Jour 13. Ojochal - San Jose – Remise de la voiture de location
Après le petit déjeuner vous retournerez à la capitale San Jose.
Visite libre de la ville : le marché central, le musée d’or précolombien qui possède une extraordinaire collection d’objets en or et qui explique bien des détails sur les peuples précolombiens de l’actuel territoire costaricien.
Vous restituerez votre voiture à 17h.
Jour 14. Vol international.
Départ de San José pour prendre votre vol international.
Jour 15. Arrivée en France